10 avril 2013

[Lecture] Je bouquine du bio à la mode de chez nous! ♥

Bonjour mon coton bio! Je reviens aujourd'hui sur la blogo pour te présenter quelques bons livres que j'ai découvert depuis mon addiction pour les cosmétiques bio! Je peux te dire que pour moi ils sont de véritables livres de chevet! Ils t'aideront énormément dans ton ascension du mont "bio". Ces livres sont très bien écrits pour les débutantes (et les expertes). Détaillés, tu trouveras les réponses à la majorité de tes questions pour te lancer! Ils sont très bien expliqués dans un langage simple (je te rassure pas besoin de décripteur)!  

Les copines (et copains) addict au bio & au home-made sont également présents sur la blogo, tu pourras les découvrir via ma page HC (abonnés et abonnements) et via le moteur de recherche Hellocoton pour trouver un conseil, une astuce, une recette home-made.. ou tout ce que tu voudras! ♥



1- Les miracles du bicarbonate - Auteur: Frédérique Chevalier - Edition: Ideo eds - Collection: Les miracles - Paru en 2011 - ISBN: 2352887666 - Prix: 9,05 € 
Mon avis? Ce livre est top! Un seul ingrédient peu coûteux: le bicarbonate et mille et une façon de s'en servir! Y a pas plus rentable que lui! Je ne le répèterai jamais assez, cette poudre est magique! Toutes les catégories d'utilisation sont scrutées à la loupe: des produits d'entretien, des astuces cosmétiques, des recettes de grand-mère... Recettes faciles à réaliser (et efficaces!).

2-  La vérité sur les cosmétiques - Auteur: Rita Stiens  - Edition: Leduc S. - Collection: Guide pratique  - Paru en 2005 (j'ai l'ancienne édition) il existe celui de 2012 - ISBN: 2848995033  - Prix: 23,50 €
Mon avis? Farpait! Mon coup de ♥! Quand on l'a lu, on ne regarde plus la liste des composants (microscopique) sur l'étiquette des produits cosmétiques de la même façon! On les analyse, on les décrypte à la loupe! Il sert vraiment de guide pour mieux savoir ce qu'on achète et ce qu'on badigeonne (de chimique) sur sa peau! Ce qui est hors de prix n'est pas forcément le meilleur.... Un livre à lire absolument pour découvrir les dessous de l'industrie cosmétique et plus se faire avoir car on le vaut bien!

3- Mes petits cadeaux cosmétiques Bio - Auteur: Michel Bousquet, Christie Vanbremeersch - Edition: Leduc S.  - Collection: Guide pratique - Paru en 2008 - ISBN: 2848992530 - Prix: 13 €
 Mon avis? Des cadeaux à réaliser soi-même pour gâter sa famille, ses ami(e)s, et même sa voisine! J'ai adoré, il y a vraiment de tout! Recettes home-made easy à faire soi-même: des baumes, du sel de bain, des savons des bougies, des gels douche, des crèmes... 

4- Les recettes de beauté naturelles des paresseuses - Auteur: Carole Dichampt - Edition: Marabout - Collection: Poche santé - Paru en 2013 - ISBN: 2501084322 - Prix: 5,99 €
 Mon avis? Si vous ne voulez pas vous ruiner en livre et découvrir le naturel en douceur, c'est THE livre qu'il faut choisir, plus besoin de présenter les paresseuses, une façon de découvrir le home-made à son rythme baba cool! Ce livre se lit très vite et facilement! les recettes sont top!

5- Créez vos cosmétiques Bio - Auteur: Sylvie Hampikian - Edition: Terre vivante - Paru en 2007 - ISBN: 2914717288 - Prix: 23,30 €
 Mon avis?  Un incontournable à avoir toujours avec soi! Pour débuter, il est excellent! Il m'a permis d'en savoir davantage sur les huiles végétales et les macérats, les bases indispensables à avoir comme le gel d'aloès, les HE, les hydrolats... et tout ça pour apprendre à créer ses cosmétiques: des conseils pour bien débuter et des recettes pour chaque catégorie!

6- L'écologie des paresseuses - Auteur: Sophie Derek - Edition: Marabout - Paru en 2006 - ISBN: 2501047540 - Prix: 3 € (en occasion)
 Mon avis?  Si on veut se lancer dans le monde écolo et mettre en pratique des principes simples et efficaces, ce livre est celui qu'il faut! Tous les domaines sont exploités de notre jardin à notre peau ☺Excellent guide pour les débutantes! Les écolos dans l'âme n'y apprendront pas grand chose de plus!

7- Biocosmétiques - La puissance de la Nature au coeur de la beauté - Auteur: Estelle Guerven - Edition: Guy Tredaniel - Collection: ARTICLES SANS C - Paru en 2008 - ISBN: 2844458637 - Prix: 20,29 €
 Mon avis? Y a mieux... Un long chapitre consacré à la peau en détails, un autre sur la nature: cosméto naturelle et bio, et un dernier sur la beauté et ses rituels ainsi que des recettes... Pas mal comme bouquin, mais pas à conseiller aux débutantes beaucoup trop d'infos en même temps... Pas toujours facile de tout emmagasiner d'un coup sur le sujet! (j'ai dû le relire plusieurs fois...).

8- Mes recettes de beauté aux fruits et aux fleurs - Auteur: Stéphanie Tourles - Edition: Prat-Europa eds - Paru en: 2012 - ISBN: 2809503966  - Prix: 8,90 €
Mon avis? Ce livre est vraiment fait pour les gourmand(e)s! Tout est quasi à portée de mains dans la cuisine! Home-made facile même pour les plus débutantes! Les recettes sont pour le visage, le corps et les cheveux.

Vous voulez en savoir davantage sur les livres présentés ci-dessus? Pas de prob, je suis dispo pour toute question! Je me ferai un plaisir de vous répondre! ☺


Un livre que j'aimerais lire très prochainement... Votre avis les cotons? Si vous l'avez lu, n'hésitez pas! ☺






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire