21 juin 2013

[Home-made] Tisane au gingembre, plante médicinale aux multiples bienfaits...

Aujourd'hui sur la blogo, je fais mon come-back avec une recette made in grand-mère! Après la période des exams vient le beau temps... La fatigue est au rendez-vous, mais également un petit rhume et un mal de gorge... Si toi aussi actuellement tu te trouves dans la période K.O, j'ai la recette miracle qu'il te faudra pour te redonner du peps!

Le gingembre est réputé pour ses nombreuses vertus: propriétés stimulantes, tonifiantes, revitalisantes... Il soigne tous les maux (ou presque).


Conseillé pour: pour prévenir des états grippaux et aider à la guérison d’un rhume, angine, grippes ou des problèmes digestifs, dépressifs. Le gingembre aide également à maigrir et à vaincre la fatigue.

La préparation: rapide, en 10 minutes top chrono!

Ingrédients: 1/2 citron, 1 c. à s. de miel, 1 bout de gingembre et un fond d'eau.

Ustensiles: une râpe, un presse-agrumes, une théière en inox, un bol, une cuillère pour mélanger.

Conservation: l'infusion se boit immédiatement ou le lendemain froid. Le gingembre enveloppé dans du film peut se conserver plusieurs semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Utilisation: boire une tasse de gingembre 3 à 4 x/jour.

Préparation: pour une tasse d’infusion: je râpe le gingembre. J'y ajoute le demi-citron pressé et la cuillère à soupe de miel. Je mélange. Je verse le contenu de mon bol dans l’eau frémissante de la théière. Je laisse infuser quelques minutes. C'est au choix, plus on laisse infuser, plus le goût piquant du gingembre ressortira. Je filtre. Pas la peine de sucrer, car le miel du mélange suffira largement! Je bois mon infusion chaude (pas brûlante). Peu se consommer le lendemain froid, mais pour soigner les bobos rapidement il est préférable de boire l'infusion chaude.

/!\ Il vaut mieux éviter de boire l’infusion au gingembre avant d'aller se coucher,  le gingembre a un effet tonifiant. En cas de brûlure d'estomac, il est préférable de ne pas consommer de gingembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire