4 avril 2013

[Soin] Hydratant velouté visage à l'Aloé Vera bio Yves-Rocher

Aujourd'hui, je reviens sur la blogo pour te présenter la gamme que j'ai pu découvrir chez Yves Rocher.    
  • 6 produits à l'Aloé Vera bio du Mexique.

Un peu plus de bio chez Y-R... pas trop tôt et cela ne fait pas de mal! Depuis longtemps qu'on espère que le maigre rayon bio se remplisse... Qui dit bio, dit absence de parabènes, de colorants, d'huiles minérales, de silicones...(oui oui toutes ces vilaines crasses ☺).

Culture Bio: Hydratez et protégez

J'ai voulu y aller mollo et tester 1 produit de la gamme pour commencer. Un peu méfiante me direz-vous...

L'hydratant velouté visage à l'Aloé Vera bio - peaux normales à mixtes.
  • 99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle;
  • 24,5 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique*; 
  • 0 % Parabène, colorant.

Sa composition?

AQUA - ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE* - GLYCERIN - SESAMUM INDICUM SEED OIL*
- COCO-CAPRYLATE/CAPRATE - BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER* - OLUS OIL - HYDROGENATED VEGETABLE OIL - SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL * - SODIUM STEAROYL GLUTAMATE - GLYCERYL STEARATE - POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE - LAURYL GLUCOSIDE -BEHENYL ALCOHOL - COCOGLYCERIDES - GLYCERYL BEHENATE - THEOBROMA CACAO - SEED BUTTER * - BENZYL ALCOHOL - ZEA MAYS STARCH - XANTHAN GUM - CITRIC ACID - SODIUM BENZOATE - PARFUM - CANDELILLA CERA - SORBIC ACID - SCLEROTIUM GUM - LIMONENE - LINALOOL - CITRONELLOL.

Ce que j'en pense?

J'ai une peau mixte et je dois dire que cet hydratant est un peu trop gras pour moi et ne pénètre pas totalement dans ma peau. Donc, je l'ai appliqué pendant l'hiver quand ma peau était plus sèche et je l'applique toujours avant d'aller dormir, à la sortie de mon bain -comme cela, la journée je ne ressens pas ce trop gras sur ma peau. Elle conviendrait parfaitement pour les peaux sèches! Là, j'en suis convaincue!

Comment l'appliquer?

Hydratant intense pour le visage: 
  • pour les peaux sèches appliquez matin et soir.
  • pour les peaux normales à mixtes, appliquez après le bain, le soir avant d'aller dormir ou quand la peau est un peu plus sensible. Une petite noix de crème à appliquer sur le menton, le front et les joues suffira largement!  Bien masser pour faire pénétrer l'hydratant.

Une note? 7/10 
  • pas adapté à mon type de peau;
  • texture onctueuse, légèrement grasse et qui ne pénètre pas facilement;
  •  odeur prononcée de l'Aloe Vera, il faut aimer, cela ne m'a pas dérangé: effet frais;
  • très bonne tenue, tient toute la nuit, au réveil ma peau est encore douce;
  • pas besoin d'en appliquer beaucoup (surtout pas!).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire