12 janvier 2014

[Home-made] Mon déo crémeux façon SoapWalla, mais à prix mini!

Coucou les biotés, aujourd'hui on tambouille! Mais avant cela, je voulais tout de même vous présenter brièvement le fameux produit d'inspiration... Le déodorant SoapWalla il est sympa, il est mignon, il est clean... y a pas à dire, quelques arguments de choc?
  • "Le déodorant bio Soapwalla ne contient aucun produit chimique nocif, dérivé de pétrole, ou aluminium. Il est végétalien et non testé sur les animaux".
  • La composition INCI? (*: certified organic, +: food-grade)
    Simmondsia chinensis Oil*, Helianthus Annuus Oil*, Rosehip Seed Oil*, Butyrospermun parkii Butter, Corn Starch*+, Sodium Bicarbonate+, Kaolin Clay, Vegan Kosher Glycerin*+, a custom blend of essential oils, including: Lavandula Angustifolia*, Melaleuca Alternifolia*, Citrus Sinensis; Mentha Piperita*, Citrus Aurantium Bergamia*, Non-GMO Vitamin E*+.
  • En français ça donne? Huile de jojoba, huile de tournesol, huile de graines d'églantier, beurre de karité, argile, bicarbonate de sodium, glycérine, huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée, d'orange douce, d'arbre à thé et de bergamote. Si vous avez 15 €, + d'infos ici!
Mais, mais... pourquoi tu ne l'as pas acheté toi? Pourquoi tu as préféré le home-made? Hey, y a tout de même un truc qui saute aux yeux et qui fâche vous ne trouvez pas: 15 € les 60 g ça fait un peur cher le must-have so natural! 

Alors, moi j'ai trouvé un filon éco, efficace et super simple à To do Yourself! Je l'ai pas trouvé seule, si tu ne connais pas encore La petite souris cosmeteuse, c'est l'occasion d'aller lui rendre visite, car elle est géniale! Vous voulez la petite recette customisée à ma manière? Avec les ingrédients que j'avais sous la main, simplifiée au max et slow, c'est ça le top: elle peut être revisitée à l'infini selon vos envies du moment et votre budget: pour 50 g -> Moins de 3 €!

Ingrédients: pas besoin de balance, n'oubliez pas les précautions d'usage à respecter avant de tambouiller...
Phase A:

Phase B:
  • 1 c. à s. d'Amidon de maïs, moins de 2 € dans votre magasin habituel
  • 1 c. à s. de Bicarbonate de sodium, 2,50 € pour 500 g

Phase C:
Préparation:
  1. Faites fondre au bain marie la phase A, car si le Coco est solidifié, il faudra passer par une étape supplémentaire -> rajoutez 1 c. à s. fondue au mélange pour que celui-ci prenne convenablement! (je l'ai essayé et ça n'a pas fonctionné version coco solide).
  2. Dès que c'est fondu, ajoutez la phase B et mélangez à l'aide d'un fouet pour que celui-ci soit homogène.
  3. Quand vous avez trouvé la bonne consistance (à vous de voir si vous devez ajouter 1 c. de maïzena ou bicarbonate (+ solide) ou au contraire gel d'aloe vera ou coco fondu (+ crémeux). On termine par la phase C, on mélange bien.
  4. Versez la crème dans un pot de récup' à l'aide d'une spatule. Laissez durcir au frigo 20 min. Si trop solide, il est toujours possible de lui rendre son aspect crémeux, en le mettant à température ambiante!
Ce que j'en pense:
C'est le premier déo crème que je tambouille et teste par la même occas! Je me demandais si l'effet crémeux sur les aisselles me plairait... Et bien j'en suis vraiment très satisfaite! La texture est agréable et grâce à l'HV de Coco, ça fond rapidement! Très économique, car un peu de crème suffit! Je n'ai pas eu d'allergie quelconque (même sur peau épilée), mais toujours bien le tester dans le pli du coude avant! Dans la recette originale, on y incorpore de l'HE d'orange... Aie Aie Aie... N'oubliez pas qu'elle est photosensibilisante, j'ai pu lire pour certaines, que le SoapWalla était plutôt irritant pour les aisselles sensibles! Mon déo est plutôt efficace, même après une journée de Wonderwoman! Je n'ai pas d'effet poudreux ou de traces blanches sur mes vêtements, moi j'adore et je vous le conseille vivement, car on est jamais trop prudent face aux: déos conventionnels...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire