14 janvier 2014

(Ré)Adopter le slow démaquillage à l'huile végétale!

Bonjour les biotés, si vous ne le savez pas encore: toutes les peaux raffolent du démaquillage à l'huile et pourtant c'est un geste qu'on préfère mettre de côté! Simple, efficace, éco et surtout rapide, j'ai voulu en parler à travers cet article pour qu'il soit à nouveau au goût du jour. Prenez un moment à vous pour l'essayer et vous verrez il sera très vite adopté dans votre routine slow. 

Pourquoi préférer une huile plutôt qu'un démaquillant conventionnel?

Dites-vous qu'il n'y a pas mieux que l'huile pour enlever le maquillage tenace! En effet, choisir des corps gras pour enlever les corps lipidiques contenus dans la plupart des maquillages, vous avez là, une combinaison gagnante! En réalité, c'est bien plus qu'un démaquillage, car l'huile végétale utilisée est douce et permet la restauration du film hydrolipidique de votre peau: un vrai soin home-made à portée de tous!

Pour quel maquillage?

Tout type: aussi bien pour les yeux, pour le maquillage Waterproof, pour le teint, la bouche, le crayon khôl tenace... 

Quelle huile choisir?

Pour le démaquillage, il est préférable de choisir des huiles adaptées à ce rituel. Attention, ne pas appliquer d'huiles essentielles dans votre mélange d'huiles végétales pour démaquiller des yeux sensibles!

Les moins chères: amande douce (ma préférée), noyau d'abricot, noisette, olive...

Les coûteuses: jojoba et argan.

Astuce: vous pouvez alterner les huiles végétales et également les mélanger entre elles.

Comment se démaquiller à l'huile?

La tech-nique:
  1. On humidifie l'éponge, le coton ou la lingette démaquillante réutilisable avec de l'eau. C'est au choix, utiliser ce qui vous semble le plus agréable! Pour ma part, j'ai choisi les lingettes démaquillantes écologiques Lamazuna, qui me conviennent parfaitement!  
  2. On essore bien la lingette, elle doit rester un minimum humide.
  3. On imbibe celle-ci d'huile végétale.
  4. On passe soigneusement la lingette démaquillante gorgée d'huile sur le visage, sur les yeux, sur la bouche et dans le cou.
  5. L'étape démaquillage est à présent terminée. Pour parfaire celui-ci ou si le restant d'huile sur le visage vous dérange, je vous propose de passer sur votre visage une (nouvelle) lingette réutilisable imbibée d'hydrolat de rose cette fois-ci (ou au choix, selon les propriétés et préférences). Grâce à ce rituel, tout le maquillage et les impuretés disparaissent!
  6. Pour terminer ce soin, appliquer une huile nourrissante non grasse: l'huile végétale de jojoba est parfaite pour cela!


Un petit massage facial slow pour se détendre? Et oui même avec les huiles c'est top!



Il vous en faut +?

Voici le layering "complet" expliqué par Julien:
On en parle dans un prochain article promis!

+ d'infos? Lire le livre de Julien KAIBECK, "Adoptez la Slow Cosmétique", aux éditions Leduc. S, prix 15 €. Rejoignez également le mouvement de la Slow Cosmétique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire