25 mars 2014

Du rouge tomato sur les lèvres - R12 by Une

Bonjour mes biotés, j'espère que vous avez la tomate? On se connait maintenant, plus besoin de faire les présentations. Vous savez que j'accorde une importance primordiale à la composition des produits cosmétiques utilisés au quotidien! Surtout quand on sait que c'est 5 kg de produits de beauté qu'on s'applique sur le corps en une année! Pour les rouges à lèvres, c'est le même combat, mais à plus petite échelle: 2 kg ce n'est pas rien me direz-vous! Je garde donc toujours à l'esprit cet article lu à ce sujet sur Consoglobe. En gros, petite comparaison de taille entre les RAL de plomb (ou chimique si vous voulez) et les RAL certifiés bio.

Un petit slogan qui m'était resté à la suite de cette lecture et que je trouve vraiment percutant:
"Si vous ne pouvez pas le manger, ne l’appliquez jamais sur votre peau !".
Bon, revenons à nos moutons... Après cette brève explication de mon choix pour les cosmétiques certifiés et HM, voici la présentation d'un petit bijou, le R12. Il fait partie de la collection Rouge by UNE, je vous le présente en détails sans plus attendre: 
Quelques ingrédients?
  • Des cires naturelles comme la cire d'abeille et la cire de graines de tournesol: une  texture onctueuse, soyeuse, émolliente et protectrice. Protège efficacement les lèvres fragiles.
  • Du Beurre de karité: un ingrédient naturel indispensable, qui nourrit les lèvres en profondeur.
  • De l'Huile d'amande douce: une huile riche en acide gras régénérant. Aide à préserver la douceur des lèvres.
  • Le parfum feuille de tomate: des notes à la fois vertes et fruitées particulièrement subtiles avec de la Mandarine en tête, feuilles de tomate en cœur, tomate cerise et estragon en fond.
C’est 98,1 % d’ingrédients d’origine naturelle dont plus de 44% d'huiles et cires naturelles! Le parfum feuille de tomate est quant à lui 100 % d'origine naturelle.

La composition?
CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, OLUS OIL (VEGETABLE OIL), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, CERA ALBA (BEESWAX), HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, GLYCERYL CAPRYLATE, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL, BERTHOLLETIA EXCELSA SEED OIL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, LIMONENE. 

[+/- (MAY CONTAIN): MICA, CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 15850 (RED 7 LAKE), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 15985 (YELLOW 6 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET)]. 13UML001-1A
*98,1 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Ce que dit la marque?

Une texture riche et onctueuse pour des lèvres lisses et souples.
Texture film fin, hydratante et confortable. Fini doucement brillant et lumineux.
Une gamme complète de 8 teintes lumineuses et affirmées:
  •  Les nudes - R02 et R10- pour illuminer et sublimer naturellement 
  • les teintés lèvres - R04, R05 et R06 - pour réhausser subtilement 
  • les intenses - R07, R08 et R12 - pour colorer sans fausse note
 
Ce que j'en pense?

Pour tout vous dire, j'étais plutôt sceptique à l'annonce d'une nouvelle gamme de RAL "Rouge by Une", car moi le rouge je l'aime davantage comme couleur flamboyante "henné" sur mes cheveux. J'ai toujours tendance à plus maquiller mon regard que mes lèvres, c'est pour cela que la plupart du temps j'applique un baume/rouge à lèvres plutôt nude. Quand j'ai vu cette gamme complète de 8 teintes du nude à l'intense! Je n'ai pas été déçue, waouh y a de quoi faire en fait, même pour les plus difficiles, car le rouge est décliné sous une palette de couleurs, mais on y va en crescendo! Pour les plus téméraires, le R07, est le petit "différent de la gamme", appelé "Rouge illicite", c'est une nuance de rouge vif brun-orangé aux tonalités vibrantes et pigmentées.  Un vernis lui est assorti: le Vernis rouge illicite C07. C'est vrai qu'on se dit une fois dans le move, pourquoi ne pas OSER le total look (mes chéries)?

Comment l'appliquer?

1 x par semaine je réalise un gommage des lèvres: miel + sucre en éliminant par des massages circulaires et légers les petites peaux. Le rendu sur les lèvres sera encore plus intense. On peut l'appliquer plusieurs fois par jour si nécessaire, un premier passage donne un rendu assez surprenant! Pour ma part c'est largement suffisant sauf si vous souhaitez un effet plus prononcé, je vous propose alors d'estomper le surplus à l'aide d'un tissu et d'en appliquer une seconde couche. L'application n'est pas toujours des plus faciles, car je trouve l'embout "carré" un peu trop large pour mes lèvres, mais bon prenons le temps et tout ira bien, au pire on efface ce qui a dépassé ☺. Le look épuré, mais chic et la qualité de ce baume, le rend indispensable dans tout bon sac à main de bioté addict! 
 
Une note? 8/10
Ce rouge à lèvres me plait. Il n'a pas encore réussi à détrôner mon super baume à lèvres HM Cacao gourmand, l'article à ce sujet se trouve ici, mais pour tout vous dire quand je sens mes lèvres gercées, j'applique en sous couche mon baume HM pour le soin + mon RAL Une R12 par-dessus pour l'effet coloré et ce duo fonctionne plutôt pas mal, donc pas de jaloux! Mes lèvres sont nourries et joulies comme il se doit et ça se voit!

En vente chez DI & Inno pour les biotés belges. Prix: les RAL: 13,99 € et le vernis C07: 9,99 €. Pour les biotés françaises: sur l'e-shop Une ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire