27 mars 2014

Crème visage "Hollywood fraîcheur"

Bien le coucou mes biotés! Aujourd'hui, je vous reviens en (très) grande forme pour vous parler d'un article 2 en 1! Hé wai, même dans le monde du HM on a plus d'un tour dans son sac! ☺ Primo, je vous présente mon coup de cœur tonic so fresh du moment. Secondo, je vous livre ma recette sponsorisée "Hollywood fraîcheur"! 

Question du jour bonjour! On le connait plus communément sous le petit nom de "Chewing-gum à la chlorophylle" ☺, en latin, il se nomme INCI: "Mentha piperita*" et OMG il en jette! Au départ, je l'avais acheté pour l'incorporer en phase aqueuse d'une crème visage hydratation super +, mais j'avoue... je n'ai pas pu lui résister longtemps... Cela tombait bien, petite période ou cycle plutôt cracra pour mon visage, une peau sans éclat. J'avais ce "tonique" dans la peau (sous la main) et sa fiche technique me dit qu'il sera mon meilleur ami! Je fais quoi? Je fonceee! Ses propriétés*: astringent, tonifie TOUTES les peaux et redonne de l'éclat. Antibactérien, purifie les peaux à probs. Rafraîchissant et calmant (pas besoin de chewing-gum cette fois-ci). Activateur de la micro-circulation cutanée, atténue les rougeuuurs et calme les démangeaisons feu des gratgratouilles! Plus d'infos sur lui? Son CV se trouve ici.

Ensuite, je ne pouvais pas en rester là, j'avais besoin d'une crème bien dosée pour hydrater, lisser et réveiller ma peau plutôt fatiguée du moment!
Pour la réaliser en 25 minutes chrono, voici les ingrédients dont vous aurez besoin:
Ingrédients - pour 50 ml - Coût: +- 2,50 €
Phase A (avec balance):
  • Hydrolat de Menthe poivrée: 86,10 % - 43,1 g
  • Gomme Xanthane: 0,30 % - 0,15 g
  • Cire émulsifiante Olivem 1000: 8 % - 4 g
Phase B (avec balance):
  • Actif Complexe hydratation intense: 3,00 % - 1,5 g 
  • Fragrance cosmétique: Douceur Lactée: 2,00 % - 1 g (soit 37 gouttes)
  • Conservateur Cosgard: 0,60 % - 0,3 g (soit 9 gouttes)
Préparation
  1. Dans un bol, transférez la quantité exacte d'hydrolat de menthe poivrée + gomme xanthane + Olivem 1000 -> Phase A.
  2. Placez au bain-marie la phase A. Mélangez à l'aide d'un mini-fouet tout au long de la chauffe et surveillez à l'aide d'un thermomètre de cuisine -> température de fonte de la cire: 70° C. 
  3. Dès que la cire est totalement fondue, retirez le bol du bain-marie. Agitez vigoureusement (sans vous arrêtez) pendant 3 minutes à l'aide d'un mini-fouet. La préparation blanchit et s'homogénéise. Placez votre préparation dans un bol d'eau froide pour accélérer le refroidissement et donc l'émulsion. Fouettez à nouveau pendant 3 minutes.
  4. À cette étape, ajoutez l'actif Complexe hydratation intense + la Fragrance + le Conservateur Cosgard -> Phase B. Mélangez entre chaque ajout. 
  5. Transférez la préparation dans un pot à l'aide de la maryse pour ne pas en perdre une miette! ☺ pH: 6,5 - 7
ATTENTION: n'oubliez pas qu'un petit test d'application dans le pli du coude est toujours nécessaire.

Application
J'applique cette crème sur le visage, chaque matin (avant l'étape maquillage) et c'est un vrai moment de fraicheuuur! Petit rituel indispensable qui fait partie de mon protocole bioté actuel! Il était nécessaire que je mise davantage en cette période sur l'aspect hydratation, ma peau en avait réellement besoin! Je la trouve davantage lissée, densifiée et hydratée.  Je vous parlerai prochainement de ce rituel visage (en détails promis).

Conservation
Bien fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales et bien stocké à l'abri de la lumière et de la chaleur, vous pourrez conserver votre préparation jusqu'à 3 mois.

Ce que j'en pense 
J'adore cette crème, car celle-ci n'est pas grasse du tout, même au toucher on ressent ce côté so fresh! Merci à l'émulsifiant Olivem 1000 qui fait son travail comme il se doit! Mon visage est hydraté en profondeur. L'hydrolat de Menthe poivrée apporte ce petit côté peps & fraîcheur, associé au Complexe hydratation intense, un vrai bonheur!  Les imperfections du moment sont atténuées! Cette crème est légèrement parfumée grâce à des notes douces et vanillées, miam que demander de plus? Un vrai coup de ♥ et ma peau lui/me dit merci!!
Zoom sur les ingrédients (infos A-Z)
    • Hydrolat de menthe poivrée: voir ci-dessus pour les détails*
    • Gomme Xanthane: INCI: Xanthan gum. Propriétés: gélifie l'eau et les solutions aqueuses (hydrolats). Gélification à froid et à chaud. Toucher doux et glissant aux émulsions. 
    • Émulsifiant Olivem 1000: INCICetearyl olivate, Sorbitan olivate. 100% végétale (olive, sucre). Propriétés: auto-émulsifiant qui permet la réalisation d'émulsions stables sans nécessité de co-émulsifiant ou stabilisant. On obtient des émulsions fines et onctueuses. Favorise l’hydratation longue durée de la peau et toucher onctueux, mais frais.
    • Actif Complexe Hydratation intense: INCISodium lactate, Sodium PCA, Glycine, Fructose, Urea, Niacinamide, Inositol, Sodium benzoate, Lactic acide. Propriétés: hydratant, reproduit le facteur naturel d'hydratation "NMF". Aide à retenir l'eau dans les couches supérieures de l'épiderme. Apporte souplesse et élasticité à la peau.
    • Fragrance cosmétique - Douceur Lactée: INCIFragrance cosmétique concentrée d'origine naturelle. Propriétés: parfumer les préparations cosmétiques.
    • CosgardINCIBenzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua (Water). Origine synthétique. Conservateur agréé par Ecocert en cosmétique BIO. Propriétés: Antibactérien et antifongique qui empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits cosmétiques contenant de l’eau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire