11 janvier 2019

L'unique résolution d'une bioté pour 2019

Belle et heureuse année 2019 mes biotés! Oui, vous ne rêvez pas, je suis de retour! ☺ Veuillez m'excuser pour l'absence... mais cela était plutôt justifié… les joies d'un mariage et d'un bébé ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour bloguer… Je suis de nouveau là et je vais tenter de concilier vie de femme, maman et bioté passionnée par le home-made à mes heures perdues :-) 


Des résolutions green pour bien entamer la nouvelle année? Je n'aurai qu'un seul conseil à vous donner, éviter le gaspillage (dans tous les domaines d'ailleurs), éviter la sur-con-sommation! Finissez déjà vos produits entamés et vous les remplacerez par quelques-uns à la compo parfaite! Pas besoin d'en avoir par centaine car si vous vous mettez au green, ça passe aussi par la réduction de produits sinon autant rester au point de départ...

Une bonne idée pour commencer serait de cibler le type de peau/cheveux que vous avez pour établir une routine: visage - corps - cheveux - maquillage. Pour moi, ça me semble l'essentiel! A changer au gré des saisons et des envies… Pas trop quand même, pour ne pas accumuler (on en revient au même point -> pas bien). Se dire quand je termine le produit, je peux me permettre d'en fabriquer et/ou d'en acheter un autre.

Exemple de ma routine du matin: savon doux Cattier - hydrolat rose Aroma-zone - crème visage mixte home-made ou Aloe vera Aroma-Zone - maquillage bio. 

Pour vous aider dans votre choix, deux applications découvertes récemment (merci soeurette☺). Hé oui, l'élève devance le maitre :-) J'ai contaminé quasi toute ma famille au: "faites attention aux ingrédients cracra dans les produits que vous achetez" et voilà qu'on me facilite la vie! Plus d'excuses les biotés! Merci aux créateurs de ces applications disponibles sur nos smartphones (suivez les liens pour les télécharger de ce pas): nous avons INCI Beauty et Clean Beauty 

Marche à suivre en images:

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire