4 février 2019

Mon huile démaquillante biphasé coup de pep's

Bonjour les biotés, je reviens aujourd'hui sur la blogo avec une recette que j'affectionne tout particulièrement tant elle est simple à réaliser... Une de ses autres qualités c'est son efficacité! Ma belle-sœur ne jure que par cette huile et j'ai profité des fêtes de fin d'année pour la lui offrir à nouveau ♥ Cette version est spéciale pour l'hiver car je lui ai ajouté l'extrait CO2 de Carotte Bio & Jojoba pour redonner un coup de boost en cette période où notre peau manque d'éclat. Habituellement, je ne la mets pas. 

Quelques ingrédients suffiront pour l'élaboration de ce démaquillant... A vos tambouilles!



Ingrédients - pour 100 ml - Prix de revient: 13,64 €

En ml (avec balance)

*J'adore cette huile pour son odeur gourmande de frangipane, mais il est vrai qu'elle reste onéreuse malgré sa qualité exceptionnelle: 12,5 € pour 100 ml ce qui fait grimper le prix de revient pour la recette, maintenant libre à vous de la remplacer par une autre huile:
Quelques suggestions selon le type de peau:
Nourrissante: Jojoba, Coco, Piqui
Anti-âge: Piqui, Avocat
Peaux sensibles: Calophylle, Calendula
Peaux grasses et à problèmes: Jojoba, Nigelle
Peaux sèches: Amande douce, Son de Riz, Ricin, Coton

Préparation
Avant de commencer, quelques précautions à respecter: cliquez ici
  1. Transvasez l'ensemble des ingrédients dans un bol et mélangez.
  2. Transférez la préparation dans un flacon.
  3. Votre démaquillant est prêt.
ATTENTION: n'oubliez pas qu'un petit test d'application dans le pli du coude est toujours nécessaire.

Application 
 
Cette huile démaquillante biphasé élimine tous les types de maquillage. Elle est idéale pour le démaquillage des yeux (même très maquillés) et du visage. Utilisez un petit coton en microfibre fait-maison, mouillez-le et appliquez une dose d'huile dessus, massez délicatement le visage et les paupières et les cils en maintenant les yeux fermés puis rincez à l'eau claire. Ne pas oublier d’agiter avant l'emploi.
  
Conservation: 3 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire